Monday, May 8, 2017

A Bruxelles, le soulagement après l’élection d’Emmanuel Macron LE MONDE


La « bulle » de Bruxelles a littéralement exulté, dimanche 7 mai, quand le score confortable d’Emmanuel Macron (65,5 % des voix, selon les premières estimations) s’est affiché sur les écrans, à 20 heures.

Le leader d’en Marche !, c’était un peu « son candidat ». Le désormais huitième président de la République française, est un pro-europeen revendiqué, ni de gauche ni de droite, et totalement compatible avec cet esprit de compromis qui anime en permanence les institutions de Bruxelles. Le jeune dirigeant de 39 ans, qui promet de réformer l’Union européenne (UE) sans la détruire, éloigne pour au moins cinq ans le risque d’une extrême droite europhobe au pouvoir en France.
Pour les milliers d’experts, de lobbyistes et de fonctionnaires traumatisés par des années de crise (Grèce, euro, migrants, Brexit), Emmanuel Macron incarne l’espoir. Qu’ils soient Français, Belges, Allemands ou Grecs.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/07/a-bruxelles-le-soulagement-apres-l-election-d-emmanuel-macron_5123925_4854003.html#Uq8VmHOpB2hUk2KE.99

No comments:

Post a Comment