Saturday, August 13, 2016

Fethullah Gülen " Je demande une enquête internationale sur le putsch raté en Turquie " post du Marc Dupuis

''Le soir du 15  juillet, la Turquie a connu la plus grande catastrophe de son histoire récente : le pire acte terroriste perpétré sur son sol. Le peuple, qui pensait que l'ère des interventions militaires était définitivement close, a pris son courage à deux mains et s'est dressé contre la rébellion pour sauvegarder la démocratie. J'ai moi-même condamné dans les termes les plus fermes la tentative de coup d'Etat.
Malheureusement, vingt minutes à peine après le soulèvement, et alors que les têtes du coup de force n'étaient pas encore identifiées, M.  Erdogan m'a désigné comme le responsable. La célérité avec laquelle le coupable a été annoncé, alors même qu'aucun détail, aucune motivation n'avaient pu être encore trouvés, suscite des interrogations. L'accusation ne pouvait pas tomber plus mal pour quelqu'un comme moi, qui ai été victime de tous les coups d'Etat depuis cinquante ans. Je rejette catégoriquement toutes les accusations qui me sont portées..''

No comments:

Post a Comment